Faire un dessin, c’est avant tout définir la ligne de produit que l’on va travailler. Notre savoir-faire nous permet de travailler toutes les lignes de produits que nous allons décrire ci-dessous ; cela constitue une offre très large, allant de l’escarpin à la basket.
ESCARPIN
Le mocassin est une chaussure basse, souple et sans lacet. Il est caractérisé par une longue pièce située au-dessus de l’avant-pied, un plateau, sur lequel passe une patte. Le vrai nom du slipper est : sans-gêne. Inspiré de la chaussure masculine, il est caractérisé par une tige couvrante, formant une sorte de languette sur le cou-de-pied. Dépourvu de système d’ouverture-fermeture, il s’enfile aisément. Le slipper se distingue de la ballerine par son décolleté.
La bottine est une chaussure montante ajustée, fermée par des boutons, laçage ou zip, montant jusqu’au-dessus de la cheville, et pouvant atteindre le mollet. Lorsque la tige s’arrête en dessous de la cheville, alors on parle de low boot. Lorsque la tige dépasse le mollet, alors on parle de botte (high boot). Si la tige dépasse le genou, alors on parle de cuissarde (thigh boot). Elles peuvent être plates ou à talons.