NOTRE GUIDE DES FORMES
NOTRE GUIDE DES FORMES
LES TYPES DE CHAUSSURES

Faire un dessin, c’est avant tout définir la ligne de produit que l’on va travailler. Notre savoir-faire nous permet de travailler toutes les lignes de produits que nous allons décrire ci-dessous ; cela constitue une offre très large, allant de l’escarpin à la basket.

Toutes les chaussures
  • ESCARPIN OREA

    SLING-BACK

    Un sling (escarpin-sling) est une chaussure décolletée, généralement à bout ouvert, comportant une bride arrière.

    Les escarpins 
  • ESCARPIN AELA

    ESCARPIN STILETTO

    S’il est très haut (plus de 10 cm) et très fin on parle de stiletto

    Les iconiques 
1 de 2
MOCASSINS ET SLIPPERS quelle différence ?

Le mocassin est une chaussure basse, souple et sans lacet. Il est caractérisé par une longue pièce située au-dessus de l’avant-pied, un plateau, sur lequel passe une patte.


Le vrai nom du slipper est : sans-gêne. Inspiré de la chaussure masculine, il est caractérisé par une tige couvrante, formant une sorte de languette sur le cou-de-pied. Dépourvu de système d’ouverture-fermeture, il s’enfile aisément. Le slipper se distingue de la ballerine par son décolleté.

MOCCASINS ET SLIPPERS
  • MOCASSIN

    Le mocassin est une chaussure basse, souple et sans lacet. Il est caractérisé par une longue pièce située au-dessus de l'avant-pied, un plateau sur lequel passe une patte

    Les mocassins 
  • BALLERINE

    Une ballerine est une chaussure qui rappelle le chausson de danse ; souple et légère, elle est décolletée, généralement dépourvue de doublure.

    Les ballerines 
1 de 2
Babies à talon

Reconnaissables à ses fines brides, les babies sont la fusion parfaite de style et de confort ! On succombe à son charme rétro et à l'élégance intemporelle de cette paire.

les babies
  • COMPENSÉE

    Les chaussures compensées comportent un talon haut qui s'étend sous le pied de façon continue. Contrairement à un talon traditionnel qui soulève uniquement le talon, une chaussure compensée offre un soutien supplémentaire sous l'avant-pied, ce qui rend la marche plus confortable et plus stable.

    Les compensées 
  • ESPADRILLES

    L'espadrille est une chaussure plate d'été, généralment en grosse toile, caractérosée par sa semelle de corde tressée. Elle peut également être à talon compensé.

    Les espadrilles 
1 de 2
MULES

La mule est une chaussure légère avec le talon découvert ; elle peut avoir un talon haut, compensé ou non, et comporter un bout ouvert.

LES MULES
  • SANDALE PLATE

    La sandale est une chaussure très ajourée laissant découvertes différentes parties du pied, principalement le talon. La sandale est légère, avec ou sans talon, et la semelle est retenue au pied de diverses façons par des lanières ou des bandes plus ou moins large.

    Les sandales plates 
  • SANDALE À TALON

    Une sandale à talon est une chaussure ouverte qui comporte une semelle légère et une bride ou une lanière pour maintenir le pied en place. Les talons de sandales peuvent varier en hauteur et en style, offrant une combinaison de mode et de fonctionnalité pour diverses occasions. 

    Les sandales à talon 
1 de 2