Quel mocassin choisir ?

Zoom sur la redécouverte de ce grand classique de nos shoesing !

Pour commencer, un peu de culture (ça ne fait jamais de mal) que signifie mocassin ? Le saviez-vous ? Le mocassin nous vient des peuples amérindiens, c'est à son origine un soulier souple conçu dans une peau tanée. Imaginez déjà une infinité de mocassins dans les "shoesing" amérindiens : autant d'ornements et de styles que de tribus.

Aujourd'hui, cette chaussure de ville sans lacets nous affole ! Coqueluche de la mode, "le Moc'" se décline à l'infini, exit les mocassins à glands, on redécouvre ce grand classique toujours plus audacieux.

Vowowo, le mocassin à message

Wonder woman, comme vous

Vous êtes une super héroïne du quotidien, et avec les mocassins en cuir Vowowo, fabriqués au Portugal, ça va se savoir ! Leur inscription au fil doré WONDER WOMAN soulignée d'éclairs rouges se fera remarquer dans la queue de la boulangerie comme dans celle de la cantine du bureau. Audace et confort, voilà les deux atouts qui feront du mocassin Vowowo votre meilleur allié du quotidien. 

On craque pour :

- Le message WONDER WOMAN fièrement assumé

- La broderie délicate sur le cuir lisse du mocassin 

Vowowo

Vabou, le mocassin mule

Résolument tendance, on le retrouve depuis plusieurs saisons

Original, leur talon souple se replie pour devenir une mule audacieuse : en un clin d'oeil, vous changez de look sans changer de chaussure.

On craque pour :

- L'esprit caméléon de ces mocassins-mules

- Les studs dorés qui réhaussent la ligne de ce soulier

VAbou

Vomena, le mocassin à perles

Chic, mais pas classique

Fabriqué au Portugal, le mocassin en cuir VOMENA sort le grand jeu avec ses perles nacrées. On aime le contraste du nubuck sur l'empeigne avec le cuir souple de la chaussure.

On craque pour :

- le bi-matière du soulier avec son plateau en nubuck tout doux

- la délicatesse des perles nacrées sur la patte de serrage

Vomena

Vilili, le mocassin en daim

Comme des chaussons

A vous le chic et le confort de ce mocassin en daim douillet et au cuir souple. De fabrication portugaise, ce soulier séduit par sa ligne intemporelle et la douceur de son cuir velours, pimentée par des studs dorés sur le plateau et la patte. On aime aussi la finesse des surpiqûres apparentes sur l'empeigne.

On craque pour :

- Le chic inné de ce moccasin

- Le détail des studs mutins qui twistent son allure sage

Vilili

Comment entretenir ses mocassins ?

Voici nos 3 tips !

1/ Pour vos mocassins en cuir lisse

Pour nettoyer et nourrir le cuir lisse de vos mocassins, masser le cuir avec un chiffon imprégné de crème délicate. Laisser sécher puis lustrer avec une chamoisine. Cela permettra de recolorer votre cuir et d'assurer sa longévité. 

la crème délicate la chamoisine

2/ Pour vos mocassins en daim ou nubuck

Utilisez d'abord une brosse crêpe pour dépoussiérer et détacher vos mocassins. Puis imperméabilisez-les pour préserver leur matière et leur couleur.

la brosse crêpe l'impermeabilisant

3/ Pour tous vos mocassins

Peur d'être serrée dans vos moc' ? Qu'il soit lisse ou grainé, le cuir de vos mocassins peut s'assouplir pour être comme dans des chaussons avec :

l'assouplissant confort

Que porter avec des mocassins ?

Porter des mocassins avec ou sans chaussette ? Tout est permis !

On ose la soquette colorée ou à motifs qui dépasse. 

Le moc' s'adapte à vos envies : preppy avec une jupe, boyish ou casual avec un jean, ou encore rock avec votre perfecto, audacieuse avec votre pantalon imprimé !