TENDANCE CHAUSSURE BLANCHE

Bottines, bottes et baskets sont de sorties.

Le froid revient gentiment s’immiscer dans nos vestiaires, la grisaille s’installe, mais hors de question de broyer du noir ! Qu’on l’adore, qu’on le déteste… Le BLANC est une tendance redondante depuis quelques temps, qui a le don de ne laisser personne indifférent. Sur une paire de bottes hautes pour se la jouer icône vintage, sur des bottines vernies pour une silhouette pointue de jour comme de nuit ou sur une paire de baskets, en petites touches ou en total look, au diable les carcans et idées reçues, le blanc cette saison, on l’assume et on le joue à fond !

OSEZ LA BOTTINE BLANCHE.

Boots plates ou à talons, on l’adopte en blanc !

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la tendance émergente des bottines blanches. Après les baskets blanches, ce sont les boots qui prennent le pas ! Découverte dans les rues londoniennes ou sur nos feeds Instagram, on retrouve cette tendance aussi chez les maisons de Luxe comme Christian Dior, Chanel, Hermès ou encore Céline. Bottines plates ou à talons, cette paire de chaussures blanches a tout à fait sa place dans votre shoesing. Exit le noir, bonjour le blanc.

> Découvrez toutes les bottines blanches de la saison.

> Shoppez la bottine LACADO en cuir verni blanc.

 

COMMENT LA PORTER ?

Un vent de fraîcheur pour vos looks.

Accompagnées d’un jean clair taille haute à coupe droite, ou d’un pantalon fluide à imprimé animal, les bottines blanches apporteront une touche rétro chic à votre look. Agrémentez le tout de légers détails métallisés pour le côté néo-futuriste assumé ou d’une chemise oversize pour le côté "loose" : et hop, le tour est joué !


Source : Pinterest

COMMENT LA CHOISIR ?

Du cuir, du cuir, encore du cuir.

Nous vous conseillons de choisir votre paire de chaussures blanches en cuir. En effet, les bottines blanches que vous pourrez trouver en matière type polyuréthane ou imitation cuir auront tendance à donner un aspect « plastique » et à mal vieillir avec le temps... De façon générale, une chaussure en cuir sera toujours plus qualitative qu’une autre. Que ce soit d’un point de vue esthétique, confort, ou durabilité.

Et la botte blanche dans tout ça ? On porte la botte blanche avec une jupe courte ou une robe longue, et un maxi-gilet en mohair qui donne de la douceur à la tenue. Le tips Cosmoparis : on adopte le total look black & white.

COMING SOON : la botte blanche Cosmoparis arrive bientôt ! Stay tuned...


Source : Pinterest

QUEL MODÈLE POUR QUEL LOOK ?

Tailleur pantalon + bottines blanches = ♥

Vu et revu sur les podiums de la Fashion Week de Paris qui vient de prendre fin, le tailleur pantalon fait des ravages. On le joue en ensemble à imprimé floral, à rayure, ou uni mais surtout pantalon et veste assortis. La bottine blanche à talon carré se marrie à la perfection avec ce look, vous donnant aussi bien l’allure d’une working-girl, d’une modeuse ou d’une wonder maman.

Vous surfez sur la vague des baskets blanches ?
Ça tombe bien, on twist aussi l’ensemble tailleur avec des baskets blanches, pour casser la rigidité de l’effet costume et insuffler un vent de streetwear à votre look.

> Découvrez toutes les chaussures blanches de la saison.

> Shoppez la bottine en cuir VEXICO blanche

Source : Pinterest

COMMENT L’ENTRETENIR ?

Finissons-en avec les tâches !

Avant toute chose, il faut IM-PER-ME-A-BI-LI-SER ! Utilisez un imperméabilisant incolore pour cuir lisse et vaporiser le à 10 cm environ de votre chaussure. Cela permettra de créer une barrière protectrice des agressions extérieures. N’hésitez pas à renouveler l’opération régulièrement pour leur assurer une protection durable.

Pour retirer les tâches sur vos chaussures, nous vous conseillons d’utiliser une crème pour cuir lisse sur un chiffon doux (type chamoisine) et masser la tâche de façon circulaire. Si cela n’est pas assez puissant pour dissoudre la tâche, vous pouvez utiliser un détachant spécial cuir.

> Lire aussi « Comment utiliser la crème délicate » ?


> Shoppez la bottine en cuir blanc GLINNI

CONCLUSION : J’IN-VES-TIS !

Il vous les faut asap.

Si, après avoir lu cet article, vous hésitez toujours, alors nous vous rassurons là-dessus : foncez ! Nous avons encore un dernier argument pour vous convaincre et non des moindres. C’est bel et bien vrai, les chaussures blanches vont avec absolument TOUT ! On vous laissez méditer là-dessus, et comme d’habitude, nous envoyer vos plus beaux looks avec des chaussures blanches Cosmoparis sur notre Instagram @cosmoparis.