En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir un meilleur service et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus
fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
 
 

les soins d’urgence

Malgré toute l'attention que vous portez à vos chaussures, vous n'êtes jamais à l'abri d'un accident !
Pas de panique, il y a toujours une solution.
Voici quelques scénarios catastrophes ainsi que les bons gestes à appliquer pour que vos chaussures en sortent indemnes.

Ma chaussure a une tâche de gras

La rencontre sauce salade-escarpin a eu lieu. Que faire ?
Si le cuir est lisse, on frotte un linge propre imbibé de vaseline sur toute la chaussure puis on la cire après un bref temps de pose.
Pour le nubuck, on saupoudre la tâche de talc puis on tapote avec un chiffon propre, on laisse poser 12h, puis on frotte avec une brosse en crêpe.

J’ai mal aux pieds dans mes talons hauts

Votre sauveur : le coussinet gel. On le place sous la voute plantaire dans la chaussure. Son effet est presque miraculeux : il stabilise le pied, empêche les frottements désagréables et les glissements indésirables. Si le pied sort de la chaussure au niveau du contrefort arrière, on y place un antiglissoir gel. Leurs petits plus : ils sont totalement invisibles même dans les sandales, et lavables. Si votre inconfort vient de la raideur du cuir, faites appel à l'assouplissant confort pour lui donner toute la souplesse nécessaire en un tour de main.

Quelque chose a déteint sur ma chaussure

Votre nouveau jean noir a osé déteindre sur vos chaussures en cuir lisse ?
Imbibez un coton de lait démaquillant. On le passe ensuite délicatement sur la tâche et on change de coton jusqu'à ce que le coton soit blanc.

Ma chaussure a pris la pluie

Vous avez oublié de regarder la météo, et vous voilà sous la pluie dans vos plus jolies ballerines. Encore une fois pas de panique : lorsque vous rentrez chez vous, ôtez les chaussures et remplissez les de papier journal, puis laissez les sécher à leur rythme. Si elles sont en nubuck, on enlève l'excès d'eau avec un chiffon propre. Le geste à éviter : mettre les chaussures mouillées près d'une source de chaleur, cela déformerait le cuir.

J’ai mal aux pieds dans mes talons hauts

Pour régler ce problème et être parfaitement à l'aise dans ses chaussures, on s'arme de semelles ou de demi-semelles.
Avec les semelles en cuir disponibles du 35 au 40, vos chaussures seront presque sur-mesure !

Mes chaussures sont rayées

Lorsqu'il s'agit d'une simple rayure sur une chaussure en cuir lisse, c'est la nature qui nous viendra en aide. Loin de tous les regards, on frotte l'intérieur d'une peau de banane sur sa chaussure puis on rince avec une éponge humide. Si étrange que cette astuce puisse paraitre, elle est d'une efficacité redoutable !

fermer

Recevez en avant-première des
invitations pour nos ventes privées,
des offres exclusives et toute
l'actualité de COSMOPARIS