En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de COSMOPARIS. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici
fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
entretien
Comme votre peau, le cuir de vos chaussures requiert un soin particulier et fréquent. Grâce à un entretien régulier, les chaussures gardent leur tenue initiale, elles sont protégées contre l'humidité et le confort du pied est maximal.

- Imperméabilisez vos chaussures avant de les porter.
Imperméabilisant : cuirs - lisses, tréssés, gainés - daim et textile.

- Laissez sécher vos chaussures hors d'une source de chaleur.
Lorsque les chaussures sont humides, évitez de les laisser sécher à proximité d'une source de chaleur, ce qui peut les durcir et les rendre cassantes. Utilisez des embauchoirs et laissez les sécher à l'air. L'usage d'embauchoirs est conseillé pour rendre aux chaussures leur forme d'origine, atténuer la marque des plis, et favoriser l'évaporation de l'humidité.

- Changez de chaussures tous les jours.
Il est conseillé de changer de chaussures tous les jours pour laisser sécher les chaussures au moins 24h.

- Enlevez les tâches avant l'entretien à l'aide d'un chiffon humide.

fermer